Les bons conseils saisonniers

Vive l’automne !

Quelle joie cet automne en couleurs : du rouge, du orange, du marron, du jaune… un feu d’artifice dans cette saison qui avance à petit pas dans les feuilles mortes.

Célébrons les récoltes, les graines, les cucurbitacées, il y a encore des légumes de fin d’été et voilà les bons produits de l’automne : les citrouilles, les courges en tous genres, les panais, les choux, les carottes, les navets, les épinards, les bettes, les betteraves, les châtaignes, les noix, les noisettes, les champignons, le raisin, les pommes, les poires etc… en cocotte, en soupe, en gratin et en jus frais pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres et booster sa résistance aux virus et bactéries….

Une petite mono diète d’une journée ou d’un soir par semaine (pommes, raisins ou pommes de terre…) pour mettre au repos son organisme.

Pour stimuler le système immunitaire et les défenses naturelles, vous pouvez faire une cure de 3 semaines de bourgeons d’églantier ou rosier sauvage (Rosa canina) de 5 à 10 gouttes par jour, le matin, pur ou dilué dans de l’eau de source, ou mieux encore, dilué dans une cuillère à soupe de Dépurasève (l’élimination des toxines présentes dans l’organisme et la reminéralisation) le tout dans une bouteille d’eau de 75 cl  à boire tout au long de la journée (disponible en magasin bio, Herbalgem par exemple).

Boire, boire, boire encore pour nettoyer son organisme… des boissons chaudes, des infusions de sauge, de thym, de romarin ou de sureau pour booster son immunité. Découvrez le thé rouge ou rooïbos qui est un merveilleux antioxydant et sans théine.

C’est le moment aussi de s’occuper de soi, prendre du temps, se reposer, savourer un bon bain à l’huile essentielle de Pruche (énergétique, équilibrante, facilite le lâcher-prise et dissipe les angoisses, elle a une action oxygénante et tonique respiratoire) avec musique et bougies, et si on s’offrait un petit spa histoire de purifier son corps… et un bon massage (je vous propose d’ailleurs un soin phyto-énergétique Balade en forêt pour vous ressourcer, dégager vos bronches et retrouver votre ancrage) ?

L’exercice physique, faire une belle ballade en forêt et profiter des arbres flamboyants de couleurs nourrissantes, sentir craquer sous ses pieds les milles et unes feuilles mortes fraîchement tombées…

C’est le moment aussi de s’accorder un sommeil de qualité, avant le changement d’heure, décalez vous progressivement… allez coucher plus tôt, les jours sont courts, privilégiez un bon bouquin sous la couette, un mandala ou un tricot au coin du feu plutôt que d’échouer devant la télé ou écran, sachez dire stop aux réseaux sociaux et savourez plutôt la présence à vous même…

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s