PURA DEXTOX™ ET BOL D’AIR JACQUIER

PURA DÉTOXTM

ACTIVEZ VOTRE FORCE VITALE ET JETEZ-VOUS À L’EAU

« Réflexologie stimulante en immersion »
Pura Détox reproduit la force résonnante thérapeutique de la nature : l’électromagnétisme, l’eau, le sel…

La technologie Pura DétoxTM repose sur l’hydro-électrolyse, l’ionophorèse et la dialyse percutanée, associées à un champ électromagnétique et un élément thérapeutique naturel supplémentaire, biocompatible pour le corps humain.

« La combinaison de cette alchimie conductrice » des éléments du Pura DétoxTM travaille ensemble à travers l’eau du bain et enveloppe le corps empli de connexions, de zones réflexes et produit un effet « vortex » à travers les fluides corporels et les réseaux énergétiques de l’organisme, révélés par les médecines ancestrales (énergétique, réflexologie, acupuncture…).

Dès 30 minutes… les pieds plongés dans l’eau…quelque chose de vraiment spécial se passe…
L’effet vivifiant est saisissant et travaille le corps comme un tout absolu pour optimiser les flux d’énergie. Son action se propage sur les plans physique, physiologique, mental, émotionnel et énergétique.

En étape :

DÉBUT DE SÉANCE PENDANT LA SÉANCEAPRÈS 30MN DE SÉANCE

L’idée est d’utiliser la peau comme interface d’échange. Son système microcirculatoire et sa grande surface en font un intermédiaire adapté pour la sortie des toxines, toxiques ainsi que l’entrée des oligoéléments, minéraux et principes actifs.
Connectées au générateur Pura DétoxTM, deux électrodes immergées dans une eau tiède saline (notre sel informé et potentialisé) fonctionnant alternativement en positif et en négatif toutes les minutes, génèrent un courant galvanique (issu de la décomposition du sel en ions sodium et ions chlorure) et un champ électromagnétique, tous deux biocompatibles.

L’eau du bain se comporte alors comme une extension du corps entier (dont plus de 90 % du poids moléculaire vient de solutions aqueuses), juste protégé par une membrane : la peau. L’eau et ses sels dissous, sert d’électrolyte, car elle contient de nombreux électrons en dissolution. Ce liquide est capable de conduire l’électricité à travers le corps qui ferme le circuit électrique entre les deux électrodes. Un flux ionique est produit par hydro-électrolyse, et circule à travers l’eau et le corps. A son contact, l’organisme fatigué se recharge en absorbant des ions négatifs (ionophorèse) et fait sa provision de sels minéraux.

C’est ce qu’on appelle la « transminéralisation ». La cuticule perméable de la peau s’imbibe de solution saline, créant ainsi une réserve d’ions négatifs. Ceux-ci se dirigent vers le derme chargé positivement, entrent en contact avec les capillaires et sont diffusés dans tout l’organisme. Ce dernier assure ensuite une répartition sélective en fonction de ses besoins.

Tous les phénomènes électriques utilisés pour le fonctionnement de notre corps se font à travers l’eau, laquelle est sensible aux champs magnétiques.

GRÂCE À LA DÉTOXIFICATION, LIBÉRONS « LA FONTAINE DE JOUVENCE » AU SEIN DE CHAQUE CELLULE DE NOTRE CORPS.

Simple, rapide, efficace, agréable, Pura DétoxTM est un concept novateur et unique qui entre de plain-pied dans l’approche holistique du soin bien-être, énergie, beauté.
Pura Détox est un programme de remise en forme globale, aux effets décontractants et relaxants immédiats. Ses propriétés antioxydantes sont remarquables. Pura DétoxTM se présente sous la forme d’un appareil de haute technologie performant, non invasif, non intrusif, qui émet des fréquences régulatrices pour le bien-être de la cellule. Il est permissif, car il invite le corps à réguler ses propres fonctions et à lui redonner de nouvelles conditions de fonctionnement harmonieuses.

Pura Détox se présente comme une méthode d’hygiène naturelle qui se conçoit :

  • en cure préventive et curative pour augmenter les bienfaits des thérapeutiques allopathiques, tout en diminuant leurs effets secondaires. Il s’associe aux conseils du praticien santé, du naturopathe et de toute diététique.
  • en accompagnement dans toute cure de revitalisation, de séjour de jeûne, de préparation et de récupération sportive, car il est apprécié pour :
    • .éliminer l’acidité excessive
    • .son recentrage émotionnel
    • .rétablir l’espace énergétique vital corporel
    • .remettre l’individu dans son axe cosmo-tellurique
  • en préparation, renforcement et en dynamisation de tout protocole d’esthétique, d’amincissement, etc…

Et qui fait ses preuves

Des études scientifiques mettent en évidence une activation significative de l’élimination des déchets de l’organisme, une augmentation de l’oxygénation des cellules sanguines et de la microcirculation. La microcirculation fait partie intégrante de l’écoulement des liquides du corps. Elle prend directement part dans les actions d’interchanges de substances entre le sang et les tissus de l’organisme. Son rôle est très important pour la régularisation de l’oxygène et des substances nutritives, pour les tissus, ainsi que l’excrétion des déchets.

Pura DétoxTM combat activement l’oxydation du métabolisme, cause de la plupart des maladies de notre civilisation.

CURE STARTER : Une à trois séances par semaine

CURE ENTRETIEN : Une séance par mois ou selon besoin.

 

LE BOL D’AIR JACQUIER

Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.

Objectif : respirer plus efficacement

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…
Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.
En savoir plus sur la sous-oxygénation

Lorsque nous respirons, l’oxygène pénètre au fond des alvéoles pulmonaires. Il se lie à  l’hémoglobine de façon instable et forme avec elle l’oxyhémoglobine.
L’oxyhémoglobine, transportée par le sang dans tout l’organisme, cède son oxygène aux cellules sous une forme assimilable. Elle se ré-oxygène en revenant aux poumons et le cycle recommence.

Dans l’air que nous respirons, même en cas de pollution extrême, l’oxygène est constamment disponible et sa concentration est de 21% depuis des millénaires. Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est bien notre capacité à l’utiliser qui est en cause.

Une solution grandeur nature

René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouva dans les essences du pin des Landes (Pinus pinaster) la réponse à ses questions.

Le rôle de l’essence de pin

L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire.
Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.
C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a imaginé la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine), pour créer un transporteur d’oxygène.

Un oxygène hautement assimilable

Les pinènes de l’huile essentielle Orésine®, transformés par peroxydation, deviennent des facilitateurs de l’oxygénation cellulaire. D’où le nom de biocatalyseurs que leur donnait René Jacquier.
Le mécanisme est triple :
• l’oxygène est mieux distribué aux cellules. En effet, l’hémoglobine “capte” plus volontiers les
pinènes oxygénés que l’oxygène seul. A quantité équivalente dans l’air inspiré, elle en transporte
davantage vers les cellules
 l’oxygène est plus facilement libéré dans les tissus : transporté par l’intermédiaire des pinènes, il
est moins solidement lié à l’hémoglobine
• l’oxygène est délivré sous une forme naissante, hautement assimilable par la cellule.

Une oxygénation équilibrée

Avec le Bol d’air, l’organisme est simplement et naturellement mieux oxygéné :
 la respiration cellulaire s’effectue sans risque de stress oxydatif lié au déficit ou à l’excès d’oxygène
 la fonction mitochondriale s’améliore :
– accroissement de la production d’énergie
– renforcement des défenses anti radicalaires
 la biodisponibilité de l’oxygène est améliorée.

Cette approche n’a rien à voir avec une oxygénation quantitative qui consiste à inhaler plus d’oxygène qu’il n’y en a naturellement dans l’air. Elle est naturelle, sans danger et sans accoutumance.